Week-end de Pâques – entraînement

Pour profiter du grand soleil du weekend de Pâques, nous avons accompagné l’ami Gautier pour sa première étape de son tour du monde accompagné de Marcello, son compagnon de voyage jusqu’en Afrique du Sud. Gautier démarre une aventure de 3 à 5 ans. Marcello, parti du Salvador, voyage à travers le monde depuis déjà 2 ans.

 20150406_124649      20150406_124709

 Au départ de Rennes, nous sommes une trentaine à accompagner ces deux grands voyageurs.

Au fur et à mesure du trajet, le groupe se réduit pour finir à 9, à Guipry, au bord de la Vilaine. Là, nous sommes hébergés par Aurélie, une ancienne collègue de Frantz.

Guichen Mathieu et Frantz

Ce premier parcours nous a permis de tester nos chargements, d’avoir pour Frantz son premier souci technique, avec l’arrière du vélo partant littéralement en roue libre ! Gautier a donc pu assurer le service après-vente de son accompagnement pour la fabrication du vélo.

Catalogue CycloRando 2015 ?

Alors que la fraîche tombe rapidement dehors, le coin du feu réjouit tous les cyclistes qui échangent sur les voyages de chacun et racontent leurs projets.

Le lendemain, de nouveau sous un grand soleil, le groupe se divise en deux. Un groupe rentre à Rennes, dont Mathieu pour finir ses préparatifs, avec un vent de face, confirmant l’effet parachute des sacoches…  Frantz suit l’autre partie du groupe en direction de Nantes.

roue


Plus d’infos :

Le blog de Gautier : https://1vagabondenrouelibre.wordpress.com/

Le blog de Marcello : http://5cub.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *