Aux Grottes, une maison de quartier peu ordinaire

On était passé les rencontrer lors de notre Tour de France, on avait fait un écart en Suisse pour découvrir leur maison de quartier pas comme les autres. On avait passé une journée incroyable avec Didier à découvrir une partie de leur actions. Il faudrait plusieurs journée pour faire vraiment le tour. Didier nous a fait rencontrer ses amis. Mathieu y a passé un mois en 2016 et Pré en Bulle est devenu depuis l’un de nos spots préféré. Lors de notre dernière visite c’était la Fête des Grottes, la fête de quartier. Quelque jour plus tard un article paraissait présentant cette folie collective qu’est Pré en Bulle.


C’est un lieu coloré niché derrière la gare Cornavin à Genève. Grâce à des activités socioculturelles rigolotes et originales, les habitants se rencontrent dans l’espace public et se mobilisent pour préserver leur qualité de vie.

Par Ariane Mawaffo, monitrice d’accueil au Tamagotchi, pré en bulle, Genève

Comment envisager l’occupation de l’espace public urbain dans le cas d’un quartier protéiforme et multiculturel ? C’est l’une des nombreuses missions que s’est fixée pré en bulle, une Maison de Quartiers fondée en 1996 à Genève par des habitants des Grottes, des Cropettes et de Montbrillant. En vingt ans, elle s’est peu à peu fondue dans le paysage, les places et les rues. Une évidence aujourd’hui qui ne l’a pas toujours été.

[…]

La suite à lire ici : https://www.reiso.org/articles/les-dossiers-annuels/3125-aux-grottes-une-maison-de-quartier-peu-ordinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *