Qui sommes-nous ?

 

Frantz et Mathieu, 27 et 25 ans, jeunes urbanistes rennais. Nous nous lançons dans un tour de France à vélo sur la thématique de l’urbanisme autogéré d’avril à novembre 2015.

Nous pensons que, dans un monde où l’urbanisme de négociation et les partenariats au profit des grands groupes règnent, il est possible, en faisant confiance au potentiel de groupes d’habitants, de s’émanciper du cadre institutionnel sclérosé, pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives plus enchanteresses. Ouvrons une nouvelle voie démocratique aux habitants pour qu’ils puissent utiliser et transformer le cadre urbain, affranchie d’entraves administratives et réglementaires.

Pour lire notre tentative de définition de l’urbanisme autogéré :

https://espascespossibles.org/urbanisme-autogere/

Pour lire plus de détails autour de notre voyage :

https://espascespossibles.org/notre-voyage/

Pour nous soutenir :

https://espascespossibles.org/campagne-de-crowdfunding/

Une troisième personne Chloé, elle aussi urbaniste, restera sur Rennes et assura la logistique et pleins d’autres choses. Elle nous rejoindra de temps en temps. Un grand merci à Chloé!

roue

4 Commentaires

  1. Hey, intéressante initiative ! je serai intéressé pour recevoir des nouvelles de l’avancée de la réflexion autour de l’urbanisme autogéré

    … mais mais messieurs, vous laissez une troisième personne derrière vous à la maison pour assurer la logistique, et en plus c’est une femme, et elle n’est pas en photo ici dans ce « qui sommes-nous ? » et vous ne dites pas qui elle est… Êtes-vous deux ou trois dans ce projet enchanteur ?

    Bon voyage !
    Amans (^;

    • Pour avoir de nos nouvelles il suffit de s’inscrire à notre newsletter (en bas à droite de chaque page). Il est aussi possible de nous suivre sur les réseaux sociaux.
      Voila la page modifiée et augmentée. Nous sommes 3 dans ce projet à l’origine mais nous sommes largement ouvert pour toute autre personne qui souhaite nous rejoindre pour une étape, une semaine, un mois ou plus!
      Aux plaisirs!

  2. Bravo,

    passez nous voir du 25 au 27 septembre à Murol dans le Puy de Dome et avant faites nous suivre votre périple
    Cédric SZABO, directeur des maires ruraux de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *